Main menu

Pages

  la culture du kaki 



la culture du kaki



1. Définition du kaki

Les kakis sont des arbres fruitiers à feuilles caduques et leurs arbres sont exposés à un état de dormance interstitielle, et leurs heures froides sont basses. La saison estivale contribue à la croissance et à l'achèvement des fruits. L'espèce la plus importante est le kaki oriental japonais (D. kaki). Il est cultivé dans les fermes commerciales ainsi que dans les jardins familiaux. De nouvelles variétés en ont émergé, telles que Costata, Hashia et Hyakum. Le fruit des kakis a un goût délicieux et contient un pourcentage élevé de vitamines et de sucres faciles à absorber et contient un pourcentage élevé de tanins qui disparaissent lors de la maturation.

 Les kakis sont consommés frais ou déposés sur des gâteaux et peuvent être séchés, prolongeant ainsi leur période de commercialisation. Compte tenu des prix élevés des kakis, il génère un revenu élevé pour l'agriculteur par rapport aux autres types de fruits.Cependant, on sait qu'il est difficile à produire en raison du manque d'informations suffisantes à son sujet par les agriculteurs et les superviseurs agricoles.


2. La valeur économique et nutritionnelle des kakis


Le kaki est utilisé comme source de tanins utilisés dans le tannage des tissus et du cuir. Les fruits du kaki sont utilisés pour la consommation fraîche, dans la fabrication de confitures et de tartes, dans la fabrication de yamish (fruits secs et tranches), et dans la confection des meilleures sauces et sauces. Et les kakis réduisent la pression et retardent le vieillissement car ils contiennent des antioxydants et leur jus est antibactérien. Pour ce qui précède, il est nécessaire d'étendre la culture des kakis à des fins d'exportation, car certains pays ont eu tendance à les cultiver uniquement à des fins d'exportation. Dans ce cas, les variétés comestibles de luxe sont cultivées alors qu'elles sont rigides.


3. Description botanique

Le kaki est un arbre à feuilles caduques. Les kakis portent des fleurs mâles, femelles ou hermaphrodites, ce qui signifie que la plante est soit mono-habitation soit bi-dominante, et la gestation se fait sur du bois d'un an ou parfois plus. Les variétés de kakis diffèrent par la nature de leurs fleurs: certaines d'entre elles - la plupart des arbres des célèbres kakis tels que (Hachia), (Tani Nashi) et (Costata) portent chaque année des fleurs femelles qui émergent à l'aisselle des feuilles.
  • Certaines variétés portent des fleurs femelles et mâles chaque année.
  • Certaines variétés portent des fleurs femelles chaque année, puis des fleurs mâles certaines années.
  •  Certains cultivars peuvent ne porter que des fleurs femelles certaines années et des fleurs mâles d'autres.
  • Il a été observé que certaines fleurs pleines (c'est-à-dire qui contiennent à la fois des organes mâles et femelles) se forment sur certains arbres portant des fleurs mâles, mais ce cas ne se rencontre pas chez les arbres portant uniquement des fleurs femelles.

4. Type de fruits de kaki


la culture du kaki


Un raisin juteux et charnu qui est consommé lorsqu'il est entièrement coloré sous deux formes
  • A - La forme rigide dans le cas des variétés non astringentes, c'est-à-dire dont les substances astringentes disparaissent, et elles sont solides, telles que Chocolate, California Marie, Hiakum, Zingy Maru, California View, Few, Hana Fuyu, Josho , et Azo.
  • b - La forme fraîche dans le cas des astringents, qui ne sont consommés que lorsqu'ils sont frais par le processus de maturation artificielle. Ceux-ci incluent Fuji, Hashia, Hirataninashi, Sago, Tamopan, Taninnashi et Tsuru.




reactions

Commentaires