Main menu

Pages

la différence entre les semences hybrides et les semences OGM

 

la différence entre les semences hybrides et les semences OGM 

la différence entre les semences hybrides et les semences OGM


Les Graines hybrides 


Les graines hybrides proviennent de l'accouplement de deux fruits ou de la pollinisation de deux plantes du même type avec des expériences étudiées basées sur les expériences du scientifique autrichien "Gregor Mendel" pour produire une génération dont les graines donnent une plantation et des plantes avec des spécifications plus fortes et meilleures. Elle diffère de la plante mère d'origine par certaines caractéristiques telles que la taille, la production et la résistance aux maladies. C'est aussi une hybridation sûre et sans danger pour l'homme, et l'inconvénient de ces graines, si elles sont utilisées pour la plantation la prochaine fois, est qu'elles donnent des récoltes à faible production qui diffèrent de l'original, ce qui était mieux dans les spécifications, et généralement à cause de cela, il a besoin de plus d'engrais naturels et de plus d'eau pour produire en abondance. L'autre inconvénient est qu'à chaque fois, vous devez acheter des semences aux entreprises qui les produisent.


Les graines génétiquement modifiées OGM :


Ils résultent de la manipulation des gènes de la plante en laboratoire et de l'utilisation d'une technologie de pointe, et n'utilisent pas nécessairement uniquement les gènes d'une plante de la même espèce ; Il est même possible d'utiliser et d'insérer des gènes qui ne sont pas liés à la plante, comme l'insertion de gènes de bactéries d'un genre dans les gènes de la plante, de sorte que le fruit lui-même devienne résistant aux insectes ; Où tu peux tuer l'insecte sur lequel tu veux pousser, ou devenir résistant aux maladies et aux champignons, ou résistant à la sécheresse, par exemple !

Mais l'un de ses inconvénients est qu'il peut donner une récolte sans semences, c'est-à-dire stérile, et donc l'agriculteur dans chaque culture de sa terre doit acheter ces semences aux entreprises qui les monopolisent également, ajoutez à cela que jusqu'à présent il a n'a pas été prouvé qu'ils sont sans danger pour la santé humaine à long terme.

You are now in the first article
reactions

Commentaires